Les frais de livraison 

Les livraisons standards sont effectuées par Colissimo.

Nous appliquons un tarif forfaitaire en fonction du montant total de votre commande :

     Montant total de votre commande supérieur à 59 euros : Frais de port offert en point retrait

     Montant total de votre commande inférieur à 59 euros : 5.90 euros en point retrait

Quel que soit le montant de votre commande :

     livraison à domicile : 2 euros supplémentaires

     livraison à domicile avec signature : 3 euros supplémentaires

Nous livrons en Europe continentale pour un montant forfaitaire de 16.90 euros quelque soit le montant de votre commande.

Pour les commandes volumineuses ou lourdes en particulier au delà de 30kg où nous ne pouvons pas passer par Colissimo, nous nous réservons la possibilité de  vous faire payer une participation aux frais réels.

Traitement de votre commande dans les 24h.

Nous mettons tout en œuvre afin de traiter votre commande le plus vite possible. Notre objectif est d'expédier votre commande dans les 24h ouvrées. Votre commande est préparée et expédiée du lundi au vendredi.

Livraison de votre commande dans les 3 à 4 jours.

En moyenne, il faut compter entre 3 à 4 jours entre l'enregistrement de votre commande sur notre site et sa livraison chez vous. N'hésitez pas à consulter l'état d'avancement de votre commande à partir de son numéro qui vous est communiqué par mail.

Appelez-nous pour toute question sur votre commande.

Vous pouvez à tout moment obtenir des informations sur votre commande en appelant aux heures d'ouverture du point de vente le 03.20.92.88.25. Nous pourrons alors vous communiquer l'état du traitement de votre commande ainsi que la date d'expédition et la date prévue de livraison.

Les produits spéciaux.

Certains produits spéciaux portent une mention spécifique indiquant un délai d'approvisionnement particulier. Dans ce cas, nous vous appelons pour vous prévenir du délai de traitement de la commande.

Les Commandes urgentes.

Appelez-nous pour toute commande urgente. Nous étudierons au cas par cas toutes vos demandes particulières.

Les produits manquants.

Certains produits peuvent venir à manquer. Dans ce cas, nous vous contactons rapidement afin de savoir quel choix vous retenez : Soit attendre d'avoir tous les produits et recevoir la commande complète en une fois. Soit un traitement rapide de la commande sans les produits manquants.

Les destinations desservies.

Nous livrons dans toute l'Europe ainsi que la Suisse. 

Nous livrons également les DOM-TOM avec un paiement en deux temps : le montant des produits puis le montant des frais de port après calcul exact.

Les modes de livraison

Livraison Colissimo suivi

A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livrés en 48h sous réserve des heures limites de dépôt. Avec Colissimo, vous êtes livré le matin entre 9h et 12h. En cas d'absence, le livreur dépose un avis de passage mentionnant l'adresse du bureau de poste ou vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis sur le site de la poste: www.laposte.fr/colissimo

Livraison par transporteur

Pour les colis lourds (plus de 30kg) ou encombrants (plus de 2m) ou dans certains cas pour des raisons d'optimisation la livraison sera effectuée par un transporteur ce qui nécessite une présence au point de livraison. Nous vous contacterons pour organiser cette livraison.

Livraison sur le point de vente

Vous avez la possibilité de venir retirer votre commande directement sur le point de vente de RART. Cette option est gratuite et vous permet de préparer votre commande en toute tranquillité chez vous et de venir retirer vos achats ou de les faire retirer par un tiers directement au point de vente.