Étant un des rares Istari, Gandalf le Gris a été chargé de guider les Peuples Libres de la Terre du Milieu pour vaincre le Mal et restaurer la paix. À cette fin, Gandalf conseille à Thorin Écu-de-chêne de rassembler une compagnie de Nains pour arracher leur terre natale aux griffes de Smaug, le Dragon. Gandalf se joint à eux et au courageux Bilbo Baggins dans leur quête vers Erebor – car il craint que si personne ne s'en occupe, une force ténébreuse cherche à s'allier au Dragon.
Capturé et torturé, Thráin est désormais un être brisé qui se souvient à peine de son nom, sans parler de son histoire et de son héritage. Toutefois, il est encore dangereux, car au fond de son esprit endommagé réside l'instinct d'un fier guerrier nain.
Si Gandalf est un des plus puissants Sorciers de la Terre du Milieu et un guerrier capable, Thráin est un électron libre qui peu se battre avec la force d'un fou furieux ou se retourner contre ses alliés. Gandalf peut être sélectionné dans les armées Thorin’s Company, Survivors of Laketown, The White Council, Fellowship, et Shire. Thráin peut être sélectionné dans les armées The White Council ou Dark Powers of Dol Guldur. Gandalf peut être assemblé avec ou sans son fameux chapeau.
Ce set contient deux figurines résine: 1x Gandalf the Grey et 1x Thráin the Broken. Chaque figurine est fournie avec un socle approprié.
Ces figurines sont fournies non peintes et nécessitent assemblage – nous recommandons d'employer la peinture Citadel.