Ceux qui ont le rang de Lord-Arcanum l’ont reçu de Sigmar en manipulant des énergies éthériques au nom de la liberté. Certains Lord-Arcanums ont une telle maîtrise de la sphère de royaume céleste qu’ils peuvent effectuer des projections astrales dans l’éther, cette dimension qui existe entre les royaumes. Ils arrivent parfois à former un lien d’empathie avec un Tauralon, une bête versatile d'une agilité insoupçonnée pour sa taille. Ses coups de tête sont si puissants qu’ils peuvent ébranler les murailles d’un château, pourtant il préfère généralement survoler sa proie en laissant derrière lui un sillage de lumière astrale qui retombe sur l’adversaire et l'illumine au profit des traits magiques des adeptes des Chambres Sacro-saintes. C'est alors que l'ennemi comprend que le passage inoffensif du Tauralon au-dessus de sa tête était en réalité une condamnation à mort.
Ce kit plastique contient les composants nécessaires pour assembler un Lord-Arcanum sur Tauralon. Muni d'un sceptre d'éther et de flasques à esprits, il chevauche un Tauralon, une bête à l'envergure impressionnante qui arbore des cornes courbes sur son crâne épais. Cette monture n'a guère besoin d'armure, et en porte juste quelques pièces sur ses membres ainsi que sur son poitrail, ornées de parchemins et d'une comète de Sigmar; la créature est représentée avec un sabot posé sur les ruines qui ornent le socle. Le Lord-Arcanum est en armure de plaques de sigmarite complète, décorée du symbolisme de la foudre tout comme son épée et son fourreau.
Ce kit peut au choix servir à assembler Aventis Firestrike – un Lord-Arcanum particulier qui chevauche un Tauralon unique baptisé Loithar. S'il est assemblé en tant qu'Aventis, ce kit permet d'assembler en bonus un Lord-Arcanum à pied.
Ce kit est fourni en 67 composants, plus un socle rond Citadel de 100mm pour le Tauralon, et un socle rond Citadel de 40mm pour le Lord-Arcanum optionnel.