Dans cette série sur l’apprentissage du dessin, la difficulté augmente progressivement. Dans cet exercice, le dessin est toujours réalisé au compas mais les cercles sont beaucoup plus rapprochés et les gestes bien appliqués. L’objectif est d’obtenir un remplissage très fin et posé.
Pour débloquer l'accès aux cours, achetez un pack ici. L'achat d'un cours débloquera automatiquement une remise de 10% sur l'ensemble de notre site (hors promotions en cours).
L’exercice se déroule sur une feuille A5. Le dessin artistique est réalisé avec un compas et un feutre. Les écarts vont induire le remplissage des cercles. Pour obtenir un rond parfait, le compas reste en place mais c’est la feuille qu’il faut tourner. Certaines sphères vont se chevaucher mais il n’y a pas de souci.
Le tracé des cercles est réalisé avec deux feutres ayant une pointe épaisse. Par contre, il faut utiliser un feutre permanent avec une pointe calibrée en 0.4 pour obtenir des lignes plus fines. La complexité de ce gribouillage artistique réside dans la pluralité des motifs. Pour le remplissage, il a fallu dessiner des traits, des ronds, des courbes, des spirales, etc. Les nuances grises sont très tendances et apportent beaucoup d’élégance au travail.
Ce modèle de dessin créé de toute pièce peut servir de source d’inspiration à ceux qui souhaitent se lancer dans leur propre création.
Matériel utilisé dans cette vidéo :
– Pas de matériel particulier pour cette vidéo
Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.