---------- Introduction
Marielle tu nous emmènes où ?
A Venise.
Yes super.
Mais avec des couleurs automnales tu vois. Voilà c’est bon j’avais envie de partir sur un … des couleurs d’automne mais avec l’idée de …
Un camaïeu de couleurs d’automne effectivement.
Voilà effectivement avec grappe de raison, feuille de vigne ça nous rappelle l’Italie, le vin et puis le carnaval.
C’est super et tout ça à la sauce à la mode Marielle.
Oui avec du mouvement allez on se lâche et on y va et on tourne le pinceau.
Allez allez on y va.
---------- Démonstration
Marielle bon comme d’habitude, matériel que tu vas utiliser. Décris-nous ça.
Alors de l’acrylique je suis parti sur des tons chauds …
Oui.
Avec un petit peu de verdure quand même on va … voilà on va partir… on va partir à Venise pendant le carnaval.
Ok d’accord.
Donc j’ai quand même choisi des tons automnaux mais avec un petit peu de vert pour rappeler les feuilles de vigne.
Ok c’est parti.
Voilà on mélange tout ça.
Pinceaux un peu un mélange de pinceaux.
Des brosses classiques.
Toutes les tailles oui
Un peu d’eau ?
Un peu d’eau bien sûr.
Hors champ mais de l’eau pour acrylique et c’est parti.
C’est parti.
Vas-y.
Pas d’esquisse initiale Marielle jamais rarement ?
Non non on y va …
Direct.
Oui c’est ça le … c’est ça aussi du coup le lâcher-prise.
Oui.
On se dit allez on se jette à l’eau.
C’est parti direct.
Et Dieu sait si ça me connait l’eau.
Quelque chose à nous dire peut-être Marielle.
Oui bien sûr.
Ça démarre bien.
Alors les couleurs c’est pareil…
Oui.
On les pose voilà j’ai posé un dessin vraiment très succinct et après voilà je pose déjà des couleurs sans poser des questions et puis je …
Ça c’est la patte de Marielle qui arrive là
Ça c’est voilà on commence à hop …
Le geste là je retrouve ce geste oui.
Voilà on n’est pas …
On ne fait pas de copie, surtout pas.
Non et Donc on mélange les couleurs sans… en gardant le même pinceau en fait
L’harmonie de toute façon l’harmonie tu l’as avec les couleurs que tu as choisies.
L’harmonie va venir toute seule …
Oui.
Et puis
C’est la fin ? On est au bout ?
On est au bout Comme tu as pu le constater ben encore une fois on a laissé le libre un petit peu la superposition des couleurs le mouvement surtout.
Oui.
On n’a pas le pinceau très … on le …
Jamais oui.
Je l’entortille … ça vit quoi ! C'est comme s’il y avait des flammes où de la vie ou du vent enfin voilà je … là c’est voilà on est dans le mouvement.
Oui surtout pas une copie de l’original, juste une inspiration de l’original …
Pour les …
On peut s’inspirer on regarde une photo et puis … et puis on se lance.
Tu regardes le modèle quand même de temps en temps ?
Oui bien sûr.
Tu jettes un œil ?
Oui je jette un œil et puis après ben je … j’y vais j’y vais à ma sauce quoi.
Ok super.
Il faut y aller à sa sauce.
Oui
Il faut que ça vive.
On est là pour ça.
Voilà il faut que ça vive …
Ok.
Que ça bouge.
Et ben
Alors Voilà ben on est parti on y est allé.
J’adore.
Et puis on a bien bougé entre les flammes et la végétation. On se demande enfin en tout cas ça bouge ça vit.
Rien à voir. Non mais je veux dire ce n’est pas une copie parce que ce que j’aime chez toi c’est voilà ce n’est pas des copies, on peint des trucs interprétés toujours avec ce geste caractéristique.
Entrainez-vous. Regardez bien comment elle bosse. Faite comme ça.
Hop je tourne le pinceau voilà je ne suis pas … non je bouge.
Et ce qui est intéressant et c’est pour ça qu’il y a très peu de commentaires pendant la vidéo parce qu’en fait c’est toute une espèce de rythmique
C’est ça.
Ce qu’il faut choper et qu’il faut attraper. Il faut s’entrainer. Regardez bien comment elle bosse. Voilà le résultat.
Les petites touches
Oui.
Voilà et on mélange sur la toile on n’hésite pas.
Oui. Pas de palette enfin très peu de palette à côté.
Très peu de palette
Vous avez le modèle. Vous avez l’artiste. Vous avez le résultat. A vous maintenant.
A vous.