Carnet de voyage à l'aquarelle : Le cap Blanc-nez !

Le Cap Blanc-Nez est mis en avant dans ce carnet de voyage. En le regardant de face, la vue est sublime. Il fait un temps extraordinaire et il n’y a presque pas de vent. Avec cet exercice, il faut essayer de s’amuser en essayant de rendre l’atmosphère.


Pour débloquer l'accès aux cours, achetez un pack ici. L'achat d'un cours débloquera automatiquement une remise de 10% sur l'ensemble de notre site (hors promotions en cours).

help.png

Des questions sur les cours ? Appelez nous au 03.20.92.88.25 ou envoyez nous un message

Le carnet de voyage du Cap Blanc-Nez

Pour commencer, le ciel détermine la forme du Cap Blanc-Nez. Quelques retraits permettent de placer les nuages. Pour un carnet de voyage, il faut savoir s’adapter même si le travail s’effectue en plein soleil sous un ciel bleu. Même si le ciel donne l’impression d’être coloré en vert, il reste bleu. Par contre, le bleu de la mer est devenu plus prononcé cet après-midi. Cet exercice est un moment d’exception. Il permet de capter les instants.

Pour le paysage du Cap Blanc-Nez, du bleu de Prusse est mélangé avec de la terre de sienne. La particularité de cet exercice à l’aquarelle est qu’avec le vent, la peinture sèche très vite. C’est pour cette raison qu’il faut promener son pinceau puis sculpter les grandes couleurs. Après une période d’observation, le plus important est d’essayer de reproduire ce qui s’offre au regard.

Le conseil que l’artiste a donné est qu’il faut avant tout se faire plaisir en lâchant prise avec les couleurs. Le mieux c’est d’essayer de rendre ce qu’on voit.

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Carnet
- Aquarelle bleu de Prusse
- Aquarelle terre de sienne naturelle
- Différents types de pinceaux

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Discipline Aquarelle
Difficulté Perfectionnement
Genre Les Applications
Style Paysages
Durée de la Vidéo 10mn35

Toutes les vidéos de ce chapitre