La démonstration
Après le séchage du fond, des écritures sont réalisées avec du pastel gras. Ensuite, des couches de calligraphie sont réalisées avec de la peinture acrylique.
Du pigment argenté est dilué dans l’eau pour réaliser des coulures. Il faut trouver le bon dosage pour que la peinture ne soit pas trop liquide. Il faut revenir dessus jusqu’à ce que les sillons poursuivent leur descente. Après un certain temps de séchage, la toile est rebasculée de l’autre côté. Le même travail est effectué avec le même coloris.
Pour casser les diagonales, des espèces de vague d’or sont déposées sur la toile. Elles transpercent les traits argentés pour monter vers le ciel. Il faut essayer de maitriser les mouvements lors de leur réalisation. En utilisant une couche de peinture très diluée pour le fond, la toile de lin reste visible en dessous. Après la construction de la lumière, les écritures s’intègrent parfaitement à la peinture.
Conclusion
Quelle que soit la technique utilisée pour le lâchez-prise, il faut toujours choisir des couleurs dans les mêmes tons pour que tout soit harmonieux. La palette est en général assez courte. Cet exercice est réalisé avec des gestes répétitifs avec l’envie de remplir la toile et d’utiliser tout ce dont on a envie.
Matériel utilisé dans cette vidéo :
- Pas de mention dans la vidéo, difficile de répertorier le matériel
Discipline |
Acrylique |
Difficulté |
Perfectionnement |
Genre |
Les Applications |
Style |
Abstrait |
Durée de la Vidéo |
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