Un oeil magnifique au Pastel !

Cet exercice consiste à faire un magnifique œil au pastel en interprétant ce modèle de manière très libre. C’est une démonstration intéressante car elle montre la possibilité de réaliser un travail de précision et anatomique sans utiliser un crayon.


Pour débloquer l'accès aux cours, achetez un pack ici. L'achat d'un cours débloquera automatiquement une remise de 10% sur l'ensemble de notre site (hors promotions en cours).

help.png

Des questions sur les cours ? Appelez nous au 03.20.92.88.25 ou envoyez nous un message

Un œil magnifique au pastel

Avant de dessiner au pastel, il faut commencer par les proportions en réalisant une esquisse au fusain. De cette manière, les erreurs peuvent être corrigées facilement. Une fois que le croquis est en place, il faut réfléchir au modèle d’œil à réaliser, un regard masculin ou féminin. Chez les hommes, les cils sont légèrement atrophiés. Chez les femmes, ils sont plus allongés.

Au final, c’est un magnifique œil féminin avec de longs cils qui a pris forme sur le support. Le résultat est très réaliste. Il faut toujours mettre une petite lumière derrière les couleurs pour avoir du volume et de la transparence. Le jaune orangé du dessous et le bleu mis en haut ont permis d’obtenir des nuances de vert.

Matériel utilisé dans cette vidéo :

- Papier Pastelcard foncé
- Fusain
- Pastel de différentes couleurs

Cliquez sur chaque image pour l’agrandir afin de la visualiser ou l’imprimer.

Discipline Pastel
Difficulté Perfectionnement
Genre Les Applications
Style Personnages
Durée de la Vidéo 12mn16

Toutes les vidéos de ce chapitre